Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ultras39

Nicolas Charmier : Le plaisir avant tout

Messages recommandés

Nicolas Charmier : Le plaisir avant tout




Pour certains d'entre nous, Nicolas Charmier c'est la GT Turbo et la (ou plutôt les) Clio. En réalité l'histoire commence une dizaine d'année plus tôt, les début de Nicolas (alias Kiki) remonte à l'an 2000 sur une 205 GTI FN2 "Ma période fou fou on est arrivé à finir 26emes au scratch au rallye de Franche Comte 2000 avec cette auto totalement d'origine et à cette époque on avait même la banquette arrière. C'est dommage que le groupe N ne soit plus comme ça, enfin bref".

La saison 2000 s’arrête brusquement au rallye du 14 juillet, "on est sorti à 150km/h environ, sous un balcon..."


Retour en 2009 avec la GT Turbo en N4, 3 rallyes pour la reprise mais la GT fait des caprice et refuse de voir l'arrivée à deux reprises. En 2010 la R5 passe en F2000 mais même statistiques qu'en 2009 (3 départ pour 1 arrivée).
La décision est prise, la GT est mise en vente. La ronde du Jura arrive, la GT est toujours là, Nicolas décide de prendre le départ de la ronde du Jura avec. Pas beaucoup de neige mais les clous sont chaussés et en avant la glisse.
Dans l'aventure Nicolas embarque Sylvain Pagnot, "Je suis super content que Sylvain ce soit enfin décidé à monter à coté. C'est le premier à qui j'avais demandé mais ne voulait pas, il pensait avoir peur... C'est finalement Jeremy d'Onofrio qui est monté mais suite à son retrait de permis Sylvain c'est propose pour me dépanner. Et quel dépannage, après des beaux travers, un arbre et un tonneau. Du coup il n'a plus peur et aime ça d ailleurs. Bravo et merci a toi Sylvain de venir aussi m'aider après l'auto".




La GT part en l'état et la suite de la saison se fera en Clio N3. Fiable, l'auto amène les deux compère à toutes les arrivée (malgré un coup de chaud sur le parc du Val d'Orain).

Pendant l'hiver 2011/2012, la Clio est remplacé par une autre Clio, "rien à voir avec l'ancienne, on passe d'une origine à part un couple court, à une Clio super bien équipée avec 4 amortisseurs Proflex en 3 voies, un moteur top groupe N Biotteau et la fameuse boite crabot sadev, donc c'est sur beaucoup de changement pour nous".



- Début gagnant pour cette Clio jaune qui permet de remporter la victoire en N3 pour sa première sortie, ça annonce une belle saison ?
- Et oui première sortie pour cette Clio et première victoire , le meilleur moment de rallye, 1 er de classe, 7èmes des deux roues motrices, 9emes groupe N ,et 24èmes au scratch ça fait vraiment plaisir et j'espère que les résultats vont venir cette année mais ca va être très dure. Les RS vont être difficile à battre je pense et il y a de bons pilote dans cette classe mais on va donner ce que l'on peut".

- Quel est le programme pour 2012 ?
- "Pour 2012 on va essayer de faire le Franche Comte, la Rivière Drugeon, le Val d'Orain, les Lacs et surement d'autres si tout va pour le mieux avec cette auto".

- Comment peut on joindre spectacle et chrono ?

-"Pour ce qui est du spectacle je sais pas si cela en est vraiment mais bon on essai de se faire plaisir avant tout et j'aime faire de la glisse, quand notre idole est Mr Ragnotti que faire ? On en est loin de son niveau mais on essai . Pour les chronos je sais pas comment on fais vraiment car je sais qu'on en perd pas mal encore certainement du à nos notes trop simpliste, d'ailleurs c'est le point qu'on a levé après cette ronde 2012. On perd environ 2 à 3 secondes pour des freinage trop trop tôt et des virages a fond absolu timide"

- Question pour le fun, si tu devais courir plus qu'une course tu choisirai laquelle et avec quelle voiture ?
- " Je pense qu'un tour de Corse dans une Clio groupe A (ex Ragnotti bien sur ) nous ferai prendre notre pied.

Merci à Nicolas d'avoir pris un peu de temps pour répondre à ces questions, bonne saison.

Lien vers la page de l'équipage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...