Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ultras39

Romain Blondeau

Messages recommandés

Dans ce nouvel épisode, c'est Romain Blondeau qui se prete au jeu. Romain qui va bientot feter ces 9 ans de métier à déjà une belle carte de visite. Entre ces débuts avec Sébastien Janier jusqu'a ses derniers résultats avec Patrice Bonnefond en passant par Denis Millet, Denis Roupioz, Didier Deniset, Lydian Bueb, Aurélien Humbert, Fabien Donier, Christophe Courtet... Romain à du composer avec des systemes de notes différent dans des voitures différentes.


Romain quand as tu débuté en rallye ?
Au rallye du 14 juillet 2001 avec la 205 GTI N2 de Seb Janier

Ton meilleur souvenir en course ?
Y'en a beaucoup, mais voici parmi les derniers:
Mont-Blanc 2009, le dernier passage dans Joux Plane, ça envoyait pas mal avec Patrice Bonnefond et ensuite le passage sur le podium où on rentrait 14e scratch..
Il y a aussi le 1er temps scratch dans l’ES5 à la ronde 2010 avec Denis Roupioz (Mitsu) trop bon.



Tes moins bons souvenirs de course ?
Toutes mes sorties de route en générale.


Parmis les rallyes auxquels tu as participé, quel est le le plus difficile pour un copilote ?
Pour ma part, je dirais le Mont-Blanc (j'y ai participé en 2009).
Déjà les recos sont très longues.
Ensuite, chaque spéciale est très variée, avec du très vite, du très lent, du technique….
Le rythme change sans arrêt et l'adaptation n'est pas tjs facile !! Et si le brouillard s'en mêle, ouille, ouille…
En plus, y'a un paquet de notes à balancer, il faut être très concentré !!


Un rallye que tu aimerais faire, et/ou un pilote avec qui tu aimerais rouler ?
J'aimerais participer au Cévennes ou au Rouergue qui sont des rallyes mythiques (ça mérite d'être fait au moins une fois !!).
Pour le pilote, y'en a plusieurs aussi, mais rouler avec Cédric Robert me plairais bien.

Quel est ton programme en 2010 ?
Ronde du Jura, Beaufortain, Epine Mont du Chat, Faverges, Ain-Jura, Brionnais, Matour (peut-être), Lacs, Mont-Blanc ou Cévennes, Bauges, Finale au Pays Basque et peut-être 1 ou 2 de plus qui ne sont encore pas prévus.
J'aimerais bien essayer le rallye sur terre également mais ce n'est pas une priorité.



Pourrais tu donner quelques conseils pour ceux qui veulent débuter dans le copilotage ?
Pour débuter, l'idéal est de commencer avec un pilote ayant déjà de l'expérience.
Il y a tellement de choses à apprendre. Il faut très rigoureux avec son carnet de pointage, le calcul des horaires est très important. Ensuite, l'apprentissage se fait sur le tas, mais pour progresser, il faut en faire souvent. Si la personne roule tous les 2 mois, c'est moins facile.
Si on se perd en cours de spéciale, tout de suite le dire à son pilote, ne pas chercher à donner une note qui pourrait être fausse, c'est primordial.

As-tu envie de passer dans le baquet de gauche ?
Tout naturellement NON, je n'ai pas la fibre du pilotage. Je laisse ça à ceux qui savent le faire.
Je ne me sentirais pas capable de prendre des risques avec quelqu'un à ma droite. Et je prends tellement de plaisir à copiloter, que je n'échangerais ma place pour rien au monde.
Après une petite course de cote, comme j'ai pu le faire une fois, je dis pourquoi pas…


Merci Romain, bonne route.



Pour retrouver l'actu de Romain, rendez vous sur http://www.romainblondeau.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...