Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ultras39

Florent Diottin

Messages recommandés

Dans ce nouvelle épisode de "Sous les feux de la rampe", quelques questions ont été posé à Florent Diottin.
Ce navigateur qui en à peine 3 ans de "carrière" s'est constitué une belle experience et un beau palmares avec nottament une victoire de classe N1 à la finale 2009 aux cotés de Damien Defert.



Florent une première question facile, quand as tu débuté en rallye ?

Je me lance dans l’aventure à la Ronde du Jura 2007 à titre de copilote aux cotés de Christophe DESNOYERS

Quels sont tes meilleurs souvenirs en course ?

Plusieurs excellents souvenirs, notamment avec Damien DEFERT.

Une belle saison 2009 en N1, avec une multitude de victoires de classe (7 sur 8 résultats), celle aux Vins de Mâcon pour notre 1ère participation contre G. SANGOUARD « à la maison », celle aux Lacs contre ce même équipage, avec une incroyable bagarre qui se solde par une 17ème place au Scratch, et sans oublier la consécration avec la victoire de la Finale de la Coupe de France à Dunkerque.

Et tes moins bons souvenirs de course ?

Tout n’est pas toujours rose malheureusement ! Une sortie de route au Pays de Montbéliard ‘08 dans la dernière ES alors largement en tête de la classe, de quoi s’occuper l’hiver pour remonter une auto neuve.

Autre grosse déception, la Ronde du Jura 2010 avec Thomas GUYOT où l’on casse le pont en arrivant aux vérifs. pour une course qui s’annonçait magique !

Et plus récemment, avec la 106S16 en N2, 2 abandons mécaniques en 3 courses pour ce début de saison, au Dijon Côte d’Or et aux Vins de Mâcon, on rend le carnet dans les 1ères spéciales alors en tête de classe…

Parmis les allye auxquels tu s participé, lequel est le plus difficile pour un copilote ?
Pour ce qui est des Régionaux, j’ai sillonné la région, la longueur des ES n’étant pas excessive, il n’y à pas de grande difficulté, en revanche sur des épreuves comme les Lacs ou l’Ajolais où on à souvent la tête dans les notes, il vaut mieux ne pas perdre le rythme, mais c’est ça qui rend les excitantes.

Sinon un National comme les Vins de Mâcon où il y a du débit de paroles, ajouté à cela un gros kilométrage, et une chaleur importante, font de cette course un Rallye pas évident mais superbe à la fois.

Un rallye que tu aimerais faire, et/ou un pilote avec qui tu aimerais rouler ?

Je n’ai pas vraiment d’épreuve qui m’attire plus que tout, mais pourquoi pas un Rallye du Var tiens ! Pour ce qui est du pilote, après la désillusion à la Ronde du Jura, j’espère rééditer quelque chose avec Thomas, pourquoi pas prochainement sur asphalte, mais pas si simple de déloger la p’tite Elodie (Hihi)

Pour 2010 quel est le programme ?

Hum hum… Le programme s’annonçait beau en début de saison, avec plus où moins le même que ‘09 pour viser la qualif’ pour la Finale à BIARRITZ… On à déjà eu l’auto avec du retard donc on avait envisagé un gros mois de Mai pour rattraper les points en retard du classement FFSA. Mais la poisse nous tombe dessus avec 2 abandons sur 2 gros coefficients. On se trouve dans les profondeurs du classement pour la Finale, et le budget en a prit un coup, le moral aussi d’ailleurs… Donc pour le moment rien de décidé pour la suite de la saison avec Damien.

Sinon je ferai surement quelques courses avec Jean Charles MOUGIN sur C2 R2 Max et peut être d’autre pilotes pour dépanner.

Quelques mots sur Damien, ton pilote « attitré »

Ah celui là, une belle tête de c** ! Ah non faut pas le dire ça…

Plus sérieusement, j’ai débuté avec Damien fin 2008, ça à tout de suite accroché et aujourd’hui la confiance est là, dans les 2 sens, et c’est à mon avis ce qui fait la force d’un équipage. A l’extérieur c’est quelqu’un d’ouvert et sociable, et une fois le casque sur la tête, faut pas que ça traîne et que les temps tombent !

As tu des conseils à donner pour ceux qui veulent débuter dans le copilotage ?

Alors tout d’abord, il faut savoir que ça ne collera pas forcément avec tous les pilotes, donc pour une 1ère saison, je conseillerais de rouler avec 2-3 pilotes, voir plus si vous en avez l’occasion. Ne vous lancez pas là dedans sans avoir de budget, il faudra compter l’achat du matos (notamment combi, casque, Hans) ainsi que les frais de courses (engagement, essence, frais perso.).

As-tu envie de passer dans le baquet de gauche ?

A vrai dire je n’ai tout simplement pas le budget pour « passer à gauche ». Je préfère faire de bonnes saisons en copilote, que de galérer financièrement avec mon auto et faire une mini saison. Et tout réfléchi je pense qu’on à moyen de faire quelque chose de bien avec Damien donc on essaie de s’en donner les moyens…

PS : Merci à tous ceux qui nous permettre de vivre notre passion, Organisateurs, Bénévoles, Commissaires etc, ainsi que Photographes, Vidéastes, et ce Forum, bien sur Wink



Bonne continuation avec le plaisir et les performances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...