Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ultras39

Jonathan Fritsch

Messages recommandés

Ouverture d'une nouvelle rubrique qui est destinée à mettre sous les feux de la rampe une personne ou une épreuve.

Pour cette première mise en lumière, c'est Jonathan Fritsch qui s'y colle.



Jonathan à quand remonte ta première apparition en rallye ?
J'ai débuté au rallye Mouzon Frezelle 2005 avec la Ford Sierra Cosworth 4RM ! Que du Bonheur cette auto !

Quelques mots sur ton palmarès ?
- 12 Victoires de Classe et de Nombreux Top 10 au Scratch.
- 2 Fois Finaliste Rallye Jeunes (2009-2010)


Qu'est ce qui t’a amené au rallye ?
Mon Père, j’suis tombé dans la marmite Bébé et je n’ai jamais refais surface ! Une Passion comme celle là, ça ne se soigne jamais je crois, ça se vit simplement A fond… !

Quel est ton meilleur et ton pire souvenir en course ?
Mon meilleur et mon moins bon souvenir sont liés, c'est les Cévennes 2008 en SUZUKI Cup… 2eme Place jusqu’à ...... La Sortie dans les Arbres dans dernière ES, une caisse…

Un mot sur l’expérience en formule de promotions ?
La plus belle expérience que j’ai vécue. De l’Attaque en permanence, une superbe ambiance, des épreuves magnifiques. Je pense que ça reste la plus merveilleuse aventure qu’un jeune pilote ambitieux peut vivre. Savoir réellement ce qu’on vaut à voiture égale, c’est vraiment jouissif comme sensation et je rêve de me rebattre en Formule de Promo très vite….

Dans les rallye que tu as disputé, quel est pour toi le rallye le plus difficile pour un pilote ?
Il y en a deux, le Critérium des Cévennes, C’est Magique à vivre mais tellement difficile…
et le Rallye Monte-Carlo (Ouvreur en 2009), des monuments (Turini, Lucéram, St-Bonnet le Froid…) qui se respectent avec tous ces changements de surfaces…


Quel rallye aimerai tu disputer ?
La Finlande, c’est un Rallye fait sur mesure pour les gros cœurs ! J’espère un jour…

Quelle courses sont à ton programme 2010 ?
Rallye Mouzon-Frezelle, Rallye de Lorraine, Rallye de la Côte Chalonnaise, France (PWRC), Rallye du Var

Cette année tu as fait l'acquisition d'une Mitsubichi, donne nous quelques mots sur ta belle aux diamants.
Elle a fait le Championnat Tchèque l’an passé mais elle a bénéficié de nombreuses évolutions cet hiver. La nouvelle bride de 33 (295ch) , le Bang-Bang, la Boite Crabots DRENTH et les Amortisseurs Réglables REIGER font de ce joli jouet une redoutable machine de guerre. Après les premiers kms, j’suis heureux comme un enfant qui découvre son nouveau jouet préféré et qui meurt d’envie de voir ce que ca va donner dans l’avenir…. Et quelqu’un disait « La Meilleure Façon de prédire l’Avenir, c’est de le créer…. » alors place au Spectacle…..




Merci Jonathan et bonne route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...